Le savoir-faire japonais
« Nous fabriquons d’excellentes lunettes. Nous voulons faire un profit si nous le pouvons, mais nous n’hésitons pas à subir une perte. Nous pensons toujours à fabriquer d’excellentes lunettes. » Gozaemon Masunaga
Ces mots mettent en avant les valeurs de la marque et le code de conduite suivi par ses employés depuis plus de cent ans.
La fabrication des lunettes Masunaga est unique et exceptionnelle. En effet, elle demande plus de deux cents procédés manuels et dix-sept heures de travail sont nécessaires à la réalisation d’une monture. Ces dernières sont fabriquées avec un mélange de deux matériaux : titane et acétate de cellulose.
En 1917, le lunetier améliore le système de création de montures Or/ cuivre et Or/ argent mais c’est en 1991 qu’elle débute la distribution de ses montures KOKI Sportsflex (en métal à mémoire de forme).
Il s’agit de la seule usine du Japon à prendre en charge l’entièreté du processus de fabrication ce qui leur permet de produire des montures d’une qualité et d’une précision exemplaire.