De Stijl est un mouvement artistique néerlandais nommé d’après le magazine De Stijl. Ce magazine était un projet dirigé par l’artiste et publiciste Theo van Doesburg en 1914.
Le mouvement De Stijl posait le principe fondamental de formes géométriques associées à une forte asymétrie et à l’utilisation prédominante de couleurs primaires pures.
La collection de lunettes De Stijl suit les traces des artistes à l’origine de ce mouvement. La conception de base de chaque modèle est une recherche d’harmonie par l’utilisation de lignes et d’angles droits et d’équilibre entre les couleurs soulignant la composition. Les différents éléments sont combinés dans un ensemble architectural sans l’utilisation de vis ni de soudure par la charnière, qui est le véritable chef-d’œuvre de chaque cadre.
95 % des lunettes De Stijl utilisent la charnière sans vis emblématique brevetée De Stijl Eyewear. Il y a trois composants principaux, le ressort, le carré de lunettes emblématique De Stijl et le temple. Combinés, ils montrent une charnière à ressort sophistiquée et transparente.
Les lunettes De Stijl utilisent certains des meilleurs aciers inoxydables du marché.
L’acier inoxydable donne une résistance extrême à leurs montures tout en restant léger. De plus, il est anallergique car il est sans nickel.